Votre interlocuteur ne vous entend pas sur Skype / WLM / Mumble / TeamSpeak par exemple ? Ce problème peut venir de plusieurs causes.
Branchements
La plupart des microphones se branche sur la prise jack rose de votre carte son. Si vous avez un PC fixe, il y a une prise jack rose derrière l'unité centrale et une autre sur la façade, essayez les deux. Parfois, la prise jack de la façade pour le microphone ne fonctionne pas à cause d'un mauvais branchement dans la tour ou à cause d'une mauvaise configuration dans les réglages de votre carte son. D'autres microphones se branchent sur une prise USB. Certains casque-micros "Gamer" possèdent même leur propre chipset audio. Si votre microphone possède un bouton Marche/Arrêt (On/Off), vérifiez qu'il n'est pas sur Arrêt (Off).Pilotes/Drivers
Allez dans le gestionnaire des périphériques et vérifiez que votre carte son est correctement reconnue et bien installée. Elle devrait apparaître dans l'onglet "Contrôleurs audio, vidéo et jeu". S'il y a un point d'interrogation/d'exclamation jaune ou un triangle jaune devant, c'est qu'il y a un problème de pilote. Si votre carte son apparaît sous le nom de "Périphérique High Definition Audio" ou "Contrôleur audio multimédia", il vous faut trouver le bon pilote. L'astuce suivante peut vous aider à trouver les bons pilotes : Comment trouver les bons pilotes ?Configuration
Sous XP
Cliquez droit sur l'icône du son en bas à droite et choisissez "Ouvrir le contrôleur du volume".Sous Vista/7
Cliquez droit sur l'icône du son en bas à droite et choisissez "Périphériques d'enregistrement".Sur Skype
Lancez Skype et allez dans "Outils" puis "Options". Dans l'onglet "Généralités", choisissez "Paramètres audio". Vérifiez que votre microphone est sélectionné.Sur WLM/MSN
Lancez Windows Live Messenger et allez dans "Outils" puis "Configurer des appareils audio et vidéo". Vérifiez que votre microphone est sélectionné.Sur Mumble
Lancez Mumble et allez dans "Configurer" puis "Assistant Audio". Suivez les instructions. Vous pouvez aussi aller dans "Configurer" > "Paramètres". Cochez la case "Avancé" et dans l'onglet "Sortie audio" se trouve les réglages pour le microphone.Sur TeamSpeak
Lancez TeamSpeak et allez dans "Paramètres" puis "Options". Dans l'onglet "Capture du son", il y a les réglages pour le microphone. Si votre microphone ne fonctionne toujours pas, créez un sujet dans le forum Logiciels/Pilotes pour demander de l'aide.
A voir également
No comments:
Post a Comment